Emmaüs Ornans -- Faire un don

Vous représentez une entreprise :
Vous souhaitez aider l’Association Emmaüs dans son combat quotidien, contactez le service communication de l’Association par mail à emmaus.ornans@orange.fr

Vous êtes un particulier :
Il n'est pas nécessaire d'être fortuné pour léguer ou faire une donation à l'Association Emmaüs. Chaque aide, même d'un petit montant, est très utile.

Les donateurs choisissent l'Association Emmaüs pour témoigner leur solidarité en direction des personnes sans-abri. Ces acteurs de l’association sont essentiels.

Certaines activités de l'association, parce qu'elles revêtent un caractère innovant ou parce qu'elles ne bénéficient pas de subventions des pouvoirs publics, vivent grâce aux dons, aux donations et aux legs. Par exemple, la Halte d'Esteville en Normandie, qui accueillent des jeunes sans-abri (de 18 à 25 ans) pour des séjours dits "de rupture", afin de leur permettre de formaliser un projet de réinsertion.

Que fait l'Association Emmaüs de vos dons et legs ?
L'ensemble des fonds reçus est strictement réinvesti dans l'objet social de l'Association Emmaüs.

Avec 100 euros de ressources, l'Association Emmaüs consacre :
52 euros à l'hébergement d'urgence,
27 euros aux espaces d'insertion et hôtels sociaux,
15 euros aux activités de jour,
6 euros au fonctionnement de l'association.

Qu’est ce qu’un don ?
On parle de don lorsqu’il s’agit d’argent en espèce, chèque ou virement.

Comment faire un don ?
L’Association Emmaüs a passé un accord avec la Fondation Abbé Pierre pour mutualiser la collecte et faciliter l’appel à la générosité publique. C’est à la Fondation Abbé Pierre qu’il revient de collecter les dons avant d’en reverser une partie à l’Association Emmaüs, en fonction des projets et des priorités. Merci pour votre générosité. Vous nous aidez concrètement à combattre la misère.

Grâce à vos dons, nous pourrons accueillir des hommes, des femmes et des enfants et les soutenir dans leurs démarches jusqu'à ce qu'ils puissent retrouver leur autonomie.

Participez à cette formidable chaîne de solidarité pour donner à chaque personne en difficulté la possibilité de s'en sortir.
(Vous pouvez faire un don... Nous contacter) ou Voir page "Contact"

Du point de vue fiscal
L'Association Emmaüs est habilitée à recevoir des dons déductibles des impôts : 75% de votre don vient en réduction de votre impôt dans la limite de 470 euros.

Ainsi un don de :
40 euros ne vous coûtera que 10 euros.
80 euros ne vous coûtera que 20 euros.
100 euros ne vous coûtera que 25 euros.

Au-delà de la limite de 470 euros, votre réduction d'impôt est de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Communauté Emmaüs : 7, Route de Besançon - 25290 ORNANS
tél : 03 81 57 18 45 - Messagerie : emmaus.ornans@orange.fr